LE PETIT PRINCE

La révélation

Chargé de l’édification LE PETIT PRINCE

« L’homme revenu d’entre les morts interrogera un petit enfant au sujet des choses de la vie, il sera troublé et ayant été troublé il sera émerveillé et règnera sur le tout. »
textes sacrés


Quelque part dans les limbes hors du temps et de l’espace……
Une jeune femme, scientifique de haut niveau « suicidée » dans des circonstances abominables (Voir le chapitre 1 du personnage LA BIOLOGISTE)
Elaine Clark c’est son nom, émerge d’un très long sommeil entrecoupé parfois de rêves étranges, et quand elle découvre un jeune garçon assis à coté de sa couche, elle n’est pas surprise.
Il lui semble qu’elle le connaît et que celui-ci participait d’une manière apaisante à ses songes.
Puis elle regarde autour d’elle et en déduit qu’elle se trouve dans une sorte de clinique ultramoderne suréquipée.
Son intellect recommence à fonctionner et une angoisse lui tord les entrailles.
Elle pense
« Quelqu’un est arrivé avant que les barbituriques ne fassent effet ! »
Et s’indigne :
« Vous m’avez soignée mais je ne dois pas vivre !
Le sort de ma fille en dépend ! »
Le petit prince souriant lui répond :
« Tous vos ennuis sont terminés, une nouvelle vie commence pour vous et votre fille. »
Elaine se demande si elle ne rêve pas
Son nouveau compagnon la rassure :
« Vous êtes bien vivante, plus vivante que vous ne l’avez jamais été, nos ‘’régénérateurs’’en ont même profité pour gommer quelques imperfections génétiques.
Par exemple vous n’avez plus cette petite verrue à coté de la tempe. »
Elle passa sa main à cet endroit et effectivement la peau était parfaite.
« Je veux voir ma fille ! »
« Nous allons y aller, mais auparavant il est indispensable que je vous délivre certaines informations. »
« Il lui est arrivé quelque chose ! »
« Non rien que des bonnes nouvelles, mais parfois, même pour recevoir de bonnes nouvelles, il faut être préparé. »
« Alors faites vite ! »
« Très bien, commençons ! ……..Votre fille se trouve en compagnie d’un certain Robert Baynes ! »
Elaine le regarda :
« Robert ! C’est impossible ! Vous me torturez ! »
L’enfant continua ;
« Moi-même je suis décédé il y a quelques siècles, d’une hépatite C ! »
« Où sommes-nous ? Quelle est la date ? »
Je vais vous expliquer brièvement avec des concepts simples :
« Votre mari et votre fille sont actuellement entre les mains de spécialistes nommés régulateurs.
Tout comme vous en ce moment, car je suis devenu un régulateur.
Notre rôle consiste à régénérer les être humains, physiquement, c’est le plus facile, mais aussi psychiquement ce qui l’est moins ! Pour celà nous disposons de moyens que vous ne pouvez même pas imaginer et surtout nous disposons de temps, un temps infini ! »

S’il n’y avait pas eu autours d’elle cette pléthore de machines extraordinaires Elaine n’aurais pas cru un seul mot de ce qu’elle entendait.

Et les mots qui sortaient de la bouche de cet enfant, elle le pressentait étaient le parfait reflet de la vérité.
Elle en oublia quelques instants son mari et sa fille.
Il continua ses explications :
« Nous avons fait en sorte de vous rendre la conscience simultanément à tous les trois, ainsi que votre intégrité physique.
En ce qui concerne votre fille nous n’avons pas corrigé son anomalie génétique, car nous sommes convaincus que vous et votre mari préfèrerez vous en charger vous-même, Je crois que vous êtes biologiste et médecin, ce sera votre premier travail ici, ou plutôt une récompense, tous les moyens vous serons fournis. »
Elaine n’en croyait pas ses oreilles, tous ces jours de malheurs seraient-ils finis ?
« Comment tout cela est-il possible ? »


« LA OU LE PIED NE VA PAS, LE REGARD PEUT ATTEINDRE, OU LE REGARD S’ARRETE, L’ESPRIT PEUT CONTINUER. »

Victor HUGO

Le petit prince répondit :
« Je vous l’ai dit l’humanité a progressé depuis les cinq siècles où vous l’avez quittée. »
L’ex biologiste incrédule lui demanda :
« Admettons, mais après tout ce temps il ne restait même plus des poussières de poussières de nous ! »
Le jeune garçon poursuivit :
« Vous connaissez l’existence de l’histoire, l’archéologie, la médecine, la génétique, l’astronomie les mathématiques toutes les autres sciences.
Vous savez que le progrès évolue de façon exponentielle souvenez-vo : il a fallu des millénaires aux hommes pour maîtriser le feu et même pas un siècle pour passer de la diligence à la conquête spatiale.
Actuellement nous jonglons avec le temps, nous canalisons l’énergie des trous noirs comme vous à votre époque celle d’un lac de barrage. Nos astrophysiciens peuvent créer des étoiles et des mondes. Nous sommes tous devenus immortels. Chaque seconde une copie des données contenues dans notre cerveau est enregistrée, s’il nous arrive un accident un clone de notre corps est activé et ces données y sont réintégrées. »
La biologiste malgré son admiration l’interrompit :
« Tout cela ne me démontre pas comment vous pouvez reconstituer un être humain qui à disparu il y a des siècles ? »

« J’y arrive : tout d’abord les Athanatologues ont réanimé une personne morte depuis quelques minutes, puis quelques heures, puis son père, puis son grand-père, puis son arrière-grand-père etc. … etc. …, souvenez vous nous maîtrisons le temps, nous disposons d’une énergie illimitée »

« Admettons, mais la mort cérébrale cette petite étincelle qui est la vie quand elle s’est éteinte ? »

« Tout ce qui se passe dans le cerveau n’est que réactions électrochimiques et toute réaction électrochimique laisse une trace aussi impalpable soit-elle. Nous disposons d’amplificateurs et de filtres appropriés et nous procédons par recoupements et par itérations chaque nouveau ressuscité nous permet de remonter le fil nous reconstituons sa vie, son monde de A à Z, cela crée un réseau qui permet de boucher les trous d’autres personnages qu’il a croisés dans sa vie. Tout est utile, une photo, un cheveu, une lettre…..
Tous les destins sont liés.
Vous avez déjà joué aux mots croisés, il vous est déjà arrivé de reconstituer un mot horizontal sans en avoir compris la définition en utilisant les lettres des mots verticaux, cela se passe de la même façon. Ajoutez à cela une étonnante faculté de régénération du corps et de l’esprit. »

Elaine eut une inquiétude :
« La vie n’est-elle pas devenue monotone et sans goût maintenant que tous les besoins sont satisfaits, que vous êtes devenus immortels, l’intellect peut-il y résister, est-ce que vous rencontrez des névrosés, des déprimés, des gens las de vivre ? »

« Absolument pas, pour une foule de raisons, vous allez vite vous en rendre compte, tout d’abord vous allez soigner votre fille, puis vous pourrez visiter tous les mondes que vous ne pouvez imaginer, vous pourrez vivre toutes les vies que vous voudrez, à toutes les époques de votre choix apprendre les arts, toutes les connaissances et je suis sûr que vous finirez régulatrice vous participerez à la reconstitution des esprits c’est la plus noble tâche qui soit et ce travail est loin d’être terminé. »

« Cela m’inspire une question, est-ce que vous régénérez tous les disparus y compris les êtres malsains et malfaisants ? »

« Nous le faisons mais cela demande un travail important, il faut qu’ils apportent réparation à leurs victimes et pour certains l’ardoise est lourde ici le ‘’jugement dernier ‘’ n’est pas une expression en l’air ! . »
Tout se tenait mais Elaine n’était pas encore totalement rassurée :

« Vous êtes sûrs que le mal est éradiqué, que vous contrôlez la situation ? Avec vos moyens je n’ose imaginer ce qu’un tyran pourrait faire ? »

« Nous n’avons pas encore subit d’échec, je vous explique en gros le processus :

a)Nous faisons l’état des lieux (physique et mental) physiquement chacun choisit de corriger ou non ses imperfections, l’age de son corps par exemple, vous l’avez remarqué personnellement j’aime vivre dans la peau un enfant de 12 ans, parfois j’utilise un corps adulte, mais je m’égare, continuons…

b)Nous choisissons la période ou l’individu était au top de ses capacités tout en lui rendant ses souvenirs acquis par la suite, puis nous corrigeons les lacunes mentales importantes, l’intelligence est une somme de qualités.
Certains sont très pointus dans un domaine, et déficients dans d’autres ils ont réussit selon vos critères terrestres mais ici ce ne sont que des barbares incultes, par contre un ermite peut posséder une richesse intérieure qui lui permettra de brûler les étapes.

c)Pour les cas graves un monde transitoire est nécessaire afin de prouver en poussant jusqu’à l’absurde les théories et les comportements de l’individu l’impasse dans laquelle il s’est fourvoyé.
(Voir le nazi, le commissaire du peuple, et le fou de Dieu)

d)Pratiquement chacun doit vivre plusieurs vies pour devenir un véritable être humain complet, par exemple il est très instructif pour un empereur Romain de vivre la vie d’un chrétien qui finira dévoré par un lion au cirque ou pour un Khmer rouge celle des pensionnaires des camps de rééducation.

C’est là qu’interviennent les régulateurs, ils imaginent des programmes ‘’sur mesure’’, selon l’individu des étapes peuvent être ajoutées ou supprimées.

Elaine questionna à nouveau :
« Je ne demande qu’a y croire ne serait-ce que pour revoir ma fille et mon mari. Mais tout cela ne fait-il pas un peu règlement de comptes et conditionnement mental ? »
« Cette question vous honore, et d’autres se la sont posée il y a longtemps. Certains sont même entrés en guerre contre l’immortalité et contre l’humanité, en fait, ils préféraient le néant, la fin du monde, à la vérité.
S’ils avaient réussi vous ne seriez pas là ni votre fille, vous n’auriez pas d’autre chance et toutes les victimes du mal comme vous et moi auraient souffert pour rien.
Aujourd’hui leurs yeux se sont ouverts et se sont les plus ardents défenseurs de la régulation.
Dont la devise est :
« La mort est un scandale.
La souffrance une injustice.
Et le bonheur un devoir. »

Nous sommes les garants de la vie de cette petite étincelle dont vous parliez, cette petite étincelle est capable de soulever des univers. »
Elaine la gorge serrée et les yeux brouillés de larmes de joie était convaincue maintenant. Son nouvel et jeune ami comprenant que le moment était venu lui annonça :
« Allez maintenant à la rencontre de vos proches et vivez votre éternité. »

 

« L’ESPERANCE EST UN RISQUE A COURIR. »

Georges BERNANOS

« L’HOMME EST L’AVENIR DE L’ HOMME , L’ HOMME EST A VENIR ! »

 

 
Vos impressions, questions, critiques Ou choisissez un autre personnage ?